Accueil >
Coronavirus : mesures d'hygiène et informations de séjour

Coronavirus : mesures d'hygiène et informations de séjour

Accueil, Hygiène, Respect

protocole-1603728219.jpg

Parce que depuis plus de 60 ans, nous souhaitons partager des moments uniques avec nos vacanciers, et que cette année plus que tout, votre confort, votre santé et votre sécurité sont au cœur de nos priorités, Gîtes de France® a mis en place un protocole d’accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie actuelle. Ce protocole sanitaire a été validé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, il pourra être adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus. Nos propriétaires s’engagent à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Pour respecter les normes d’hygiène, et votre sécurité, certains objets pourront avoir été retirés de l’hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins, …).

Notre centrale de réservation reste à votre écoute en cas de besoin.

Réservez vos vacances en toute sérénité

mutuaide-mimat-1603725133.jpg

Vous êtes nombreux à nous contacter avant d’effectuer votre réservation afin d’être rassurés sur la prise en charge en cas d’annulation pour la saison 2020/2021, au vu de la situation sanitaire liée à la Covid 19.

Vous avez repéré l’hébergement idéal pour vos vacances, mais vous hésitez à réserver du fait des conditions actuelles ?

Conformément au Code du Tourisme, tout éventuel confinement imposé par les autorités sur votre lieu de résidence ou votre lieu de vacances - ou une limitation kilométrique - constituerait un cas de force majeure. Dans ces cas, le Gouvernement est amené à nous demander le remboursement sans pénalité des sommes versées (ou l’émission d’avoirs comme cela a été le cas lors de la première vague, via une ordonnance), le but étant de ne pas léser les voyageurs tout en préservant le monde du Tourisme.

La situation est identique en cas de fermeture des frontières si vous résidez en Europe, ou que les autorités françaises imposent une quatorzaine obligatoire lors de votre arrivée.

Dans tous les cas, Gîtes de France respecte les prérogatives émises par le Gouvernement.

Réservez en toute sérénité avec notre partenaire Assurances MIMAT - Mutuaide (filiale de Groupama) :

Pour votre tranquillité d’esprit et votre protection, nous vous recommandons toujours de souscrire une assurance annulation de séjour ou de voyage. Afin de vous offrir une prise en charge optimale, notre partenaire MIMAT vous garantit un remboursement à 100% des sommes versées pour la location (hors frais de service et coût de l’assurance).

Quelles sont les causes prises en charge par votre assurance ?

- Maladie grave, accident, décès

- Dommages graves à la résidence principale ou secondaire

- Accident ou panne du moyen de transport

- Modification des dates de congés par l’employeur

- Annulation d’une mission professionnelle

- Licenciement économique

- Arrêt de chantier

- Obtention d’un emploi ou d’un stage rémunéré

- Convocation par une entité, une administration

- Grève des transporteurs

- Mutation professionnelle

- Attentat, émeute, acte de terrorisme, pollution, épidémies

- Un autre évènement aléatoire empêchant le départ ou l’exercice des activités prévues (mise en quarantaine, cas contact ou malade de la Covid 19 / réquisition cause professionnelle dans le cadre de la lutte contre la COVID, etc …) : tout évènement de ce type devra être attesté auprès de l’Assureur.

L’assurance MIMAT prend en charge la totalité des personnes indiquées sur le contrat de réservation en cas d’annulation du séjour (ou arrivée tardive ou départ anticipé).

Vous avez une carte bancaire avec assurance annulation ?

Si tel est le cas, réservez en ligne et réglez avec votre carte bancaire. Pour que les conditions de prise en charge fonctionnent, l’intégralité de votre réservation doit être payée par carte bancaire.

Dans les circonstances actuelles de Covid, nous vous recommandons vivement de vous mettre en relation avec votre banque afin de connaître les conditions actuelles de prise en charge de votre assurance carte bancaire en cas d’annulation. Sachez également que sur les cartes bancaires dites Premium, seuls le titulaire de la carte, son conjoint (marié, pacsé), ses enfants fiscalement à charge sont pris en charge. Soyez vigilants dans le cas des couples non mariés, non pacsés, ou encore dans le cadre des familles recomposées.

Si vous partez en voyage avec vos amis, ils ne seront pas couverts par l’assurance de votre CB. Dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller l’assurance annulation MIMAT afin de protéger la totalité des personnes participant au séjour.

 Bonnes vacances en Haute-Savoie avec Gîtes de France®